LeSecretduPoids-red-bg-2

 

 

Je viens tout juste de finir la lecture du livre "Le secret du poids" *. C'est un livre qui se lit très vite et très facilement (c'est un souhait de l'auteure) 

Ce n'est pas absolument pas un énième livre sur les régimes ou une méthode où il ne faut manger que tel ou tel aliment pour maigrir . C'est juste un livre qui t'apprend à contôler et à gérer ton alimentation . Il n'y a aucune restriction particulière et aucun interdit. iconhd@2x1

J'ai voulu faire ce test en deux parties pour pouvoir "tester" la méthode . 

Donc dans cette première partie je vais t'expliquer brièvement le principe de cette méthode très simple et, si elle fonctionne assez facile à utiliser au quotidien.

En gros, tu as un compteur calorique journalier (en moyenne pour une femme 1800) c'est à dire que tu ne devrais pas manger plus de 1800 calories par jour. 

Donc, à chaque fois que tu manges quelque chose tu l'ajoutes à ton compteur et tu fais ça tout au long de la journée . Je sais ça a l'air pénible mais crois moi c'est un coup à prendre. En plus il existe une super application gratuite et très facile à utiliser !

Je reprend, donc la méthode part d'un premier principe que si tu consommes tes 1800 calories (peu importe comment que ce soit sucré, salé, gras , pas gras...oui oui oui on peut manger ce qu'on veut ) tu ne grossis pas ! 

2 ème principe : si tu t'endettes tu rembourses ;-)

Si j'amais tu dépasses les 1800 calories tu t'endettes donc il faudra que tu les rembourses c'est à dire par exemple que le lendemain tu ne mangeras que 1600 calories

ex : Aujourd'hui tu manges 2000 calories, tu auras donc une dette de 200 calories donc si le lendemain tu ne manges que 1600 calories hop hop hop ta dette est effacée !

C'est vraiment un livre très intéressant, et j'invite toute personne soucieuse de son alimentation à le lire, même celle qui n'ont pas forcément envie de perdre du poids ;-) 

J'ai donc décidé de "tester" la méthode sur 1 mois et peut être plus si affinités, j'écrirai donc la deuxième partie de l'article à la fin de ce premier mois . 

Le test sera plus complet, certainement avec des photos, des menus bref des exemples concrets . 

En attendant, si ça t'intéresse tu pourras trouver le livre ici

Couverture-recto-LSDP 

*livre offert par les éditions Delorme