Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Mother - Vis ma vie de maman épanouie
Happy Mother - Vis ma vie de maman épanouie
Archives
Mes partenaires

Logo_Fleurus-Rouge

macaron partenaire

 

 

 






Macaron-Ambassadrice150x150










iconhd@2x1

11855672_870661959683919_1223993098137034877_n


Visiteurs
Depuis la création 31 741
23 juillet 2015

Et puis un jour j'ai décidé de manger #Bio

http://www.pratique.frIl y a de plus en plus d'émissions ou d'articles dans les journaux sur l'alimentation et le gaspillage alimentaire. Le circuit des aliments ou comment sont "élevés" les animaux, les conditions etc... Et plus je regarde ces émissions, plus je lis ces articles, et plus je me dis il faut vraiment que je fasse quelque chose. 

J'ai commencé par diminuer (quasi supprimer) ma consommation de viande, j'en mange très occasionnellement si on est invité ou quand on a des invités . Bébi n'en mange jamais. J'ai nettement réduit notre consommation de lait de vache, finalement pas si sain qu'on le dit....(chacun son opinion) et dernièrement j'ai décidé de manger bio . Sans pesticides et au maximum des produits locaux . 

http://www.vivre-a-chalon.com

 J'ai donc fait mes premières courses alimentaires entièrment Bio chez le marchand Bio de mon quartier et c'est vraiment super et surtout ça ne coûte pas plus cher :-) Il faut se dire qu'il faut acheter moins mais mieux. 

J'ai donc pris uniquement ce dont j'avais besoin pour la semaine (oui je change aussi mes habitudes pour ne pas gaspiller) et plus la promo de 8 paquets de pâtes pour 2€ que tu peux trouver en grande surface. J'ai acheté des fruits et légumes de saison et de ma région et sans pesticide ben je peux te dire que le goût n'est pas le même. 

Pour pouvoir quand même limiter les dépenses, j'ai parcouru le rayon bio de mon supermarché et j'y ai quand même trouvé quelques artcles (même si les rayons sont encore trop peu fournis) . 

Résultat : frigo rempli de bons produits frais et sains :-) Et je n'ai pas dépensé plus j'ai dépensé mieux. 

Je vais bien sûr continuer à faire mes courses chez mon marchand Bio et j'espère que tu tenteras l'expérience toi aussi :) 

 

Publicité
Commentaires
Publicité