LeSecretduPoids-red-bg-2

Après cette première semaine à compter mes calories, le bilan est plutôt positif. Je me suis rendue compte que je dépassais rarement les 1800 calories par jour ce qui est déjà très bien . Le plus difficile pour moi reste à diminuer ce nombre :D 

http://www.lesecretdupoids.com/

Donc cette semaine était encore placée sous le signe de la chaleur et donc de repas froids. Il y a eu également quelques apéros et quelques oublis, mais dans l'ensemble ça été. 

http://www.lesecretdupoids.com/

http://www.lesecretdupoids.com/

On prend vite le truc de peser et de compter, en plus avec l'appli c'est vraiment très facile, elle calcule tout pour toi. Tu recherches tes ingrédients et l'appli te propose des portions avec des photos pour t'aider à visualiser ce que ça représente et ça c'est génial ! 

http://www.lesecretdupoids.com/

http://www.lesecretdupoids.com/

On se rend vraiment compte de ce que représent 20g de mozzarella par exemple. L'application est pour moi vraiment un outil quasi indispensable quand on pratique cette méthode. Si jamais tu ne peux pas te procurer l'application, l'auteure te donne quelques astuces pour te simplifier le comptage dans le livre ;-) 

Donc pour résumer cette première semaine : la méthode est vraiment facile à utiliser pour la vie de tous les jours quand c'est toi qui prépare à manger ou quand tu achètes des plats tout prêts. 

Pour moi l'apéro et les repas à l'extérieur restent encore difficile à "compter" mais je suis sûre qu'un temps d'apprentissage est nécessaire et que cela s'améliore avec le temps . 

Voici quelques plats que j'ai mangé cette semaine avec le nombre de calories 

11375209_1140215429326726_1820157035_n

Salade de pâtes environ 450 calories 

10948863_913713362028425_380425771_n

 Et voilà le genre de repas que j'ai du mal à compter, parce qu'il faut se rappeler de ce que tu as mangé....mais ça va venir je suis confiante :-)

J'ai quand même perdue 1 kg donc je m'en sors pas mal !! #fierté 

Si toi aussi tu as envie d'essayer cette méthode mon partenaire te propose de remporter un livre Le secret du poids, pour cela il te suffit de remplir le formulaire ci dessous . 

Concours ouvert du 25 juillets 2015 à 9h au mardi 28 juillet 2015 à 20h valable uniquement en France métropolitaine 

EDIT La gagnante du livre est Floriane  👏👏👏 bravo à elle ! Tu vas très vite recevoir un mail .