Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Mother - Vis ma vie de maman épanouie
Happy Mother - Vis ma vie de maman épanouie
Archives
Mes partenaires

Logo_Fleurus-Rouge

macaron partenaire

 

 

 






Macaron-Ambassadrice150x150










iconhd@2x1

11855672_870661959683919_1223993098137034877_n


Visiteurs
Depuis la création 31 741
1 août 2015

Fière de n'"être qu'une mère"

http://images.vefblog.net/

"Tu ne dois pas t'oublier en tant que femme" " Respire un peu, tu ne peux pas être tout le temps collée à ton enfant" "tu dois vivre aussi pour toi" "tu vas en faire un fils à sa maman" "faut couper le cordon" "tu n'es pas qu'une mère" 

Ca veut dire quoi "n'être qu'une mère" finalement ? Est ce si grave de "n'être qu'une mère"? Doit-on obligatoirement tenir un autre rôle pour être reconnue en tant que femme ? Etre mère veut forcément dire ne plus être femme ? 

Je sais que la majorité des gens pensent qu'élever mon enfant est un sacrifice que je fais....que du coup je me prive de certaines choses...que je m'oublie en attendant de me retrouver quand il sera plus grand...Pourquoi est si difficile d'imaginer que l'on puisse s'épanouir et être heureuse en voyant ses enfants découvrir le monde et grandir ? Pourquoi est t'il plus respectable acceptable de retourner travailler et que d'autres mamans (qui elles mêmes retravaillent) gardent nos enfants à notre place ? 

Encore une fois je ne juge pas, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut...

Mais j'en ai marre d'être jugée en permanence ! Marre des réflexions faites sur mon fils ! Marre d'entendre que ma manière de l'accompagner dans la vie va en faire "un sauvage". J'en ai marre que les gens ne comprennent pas que je puisse être heureuse de passer mes journées avec mon fils et que je le fais par choix ! 

J'ai choisi d'élever mon fils moi même et je ne considère pas ça comme un sacrifcice mais comme une chance ;-) 

Si toi aussi tu as envie de partager quelques phrases entendue sur ton choix de vie n'hésites pas à laisser un petit commentaire ;)

Publicité
Commentaires
D
Ton article reflète bien les commentaires que j'entends moi aussi! <br /> <br /> J'essaie de ne plus y prêter attention du coup!<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et nous avons pas mal de points communs ;). J'ai choisi d'élever mon fils (17 mois) à la maison et j'ai le projet de l'IEF :). <br /> <br /> À bientôt,<br /> <br /> Belle soirée
M
Il y a aussi le "tout ça pour pas retourner bosser, feignasse" <br /> <br /> Perso il y a ses jours où au contraire j'envie ces gens qui travaillent, j'aurais l'impression d'être en vacances ! ;)<br /> <br /> Très bon article qui reflète bien ce que je pense aussi :)
Publicité