Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Mother - Vis ma vie de maman épanouie
Happy Mother - Vis ma vie de maman épanouie
Archives
Mes partenaires

Logo_Fleurus-Rouge

macaron partenaire

 

 

 






Macaron-Ambassadrice150x150










iconhd@2x1

11855672_870661959683919_1223993098137034877_n


Visiteurs
Depuis la création 31 743
2 septembre 2015

Joue et découvre la ferme #Chut les enfants lisent #7

Photo Chut les enfants lisent

 

Cette semaine pour le rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer, je te propose de découvrir Joue et découvre la ferme* des éditions Fleurus

C'est un livre puzzle cartonné super pour faire travailler l'imagination et la motricité fine ;-) 

IMG_20150831_134213

Sur chaque double page du livre est représentée une partie de la ferme avec différents animaux. 

IMG_20150831_134300

IMG_20150831_134307

Les pièces sont facilement détachables (Bébi presque 18 mois y arrive) grâce une petite encoche. On peut donc facilement détacher les pièces pour s'amuser avec et les remettre tout aussi facilement vu que la pièce est représentée en fond. 

IMG_20150831_134324

Sur chaque haut de page, il y a un petit texte qui raconte l'histoire de la ferme et des ses animaux.

IMG_20150831_134339

Le livre est déconseillé aux enfants de moins de 36 mois à cause des pièces détachables qui peuvent être avalées. Evidemment qu'il ne faut pas laisser Bébi jouer seul avec mais en l'accompagnant on passe un très bon moment ;-) 

Bébi adore enlever et remettre les pièces, il lui arrive même de jouer avec en les faisant marcher ou jouer entre elles (très marrant d'ailleurs) et il aime aussi imiter le bruit des animaux qu'il voit. Il me montre tout ce qu'il voit sur les pages pour que je lui explique ce qu'il s'y passe. 

Donc pour moi un très bon livre pour jouer et apprendre ;-) 

Il existe plein de thèmes différents ! Donc pour nous ce n'est que le début d'une belle collection ! 

IMG_20150831_134226

Si tu veux en savoir plus sur ce livre c'est par ici. Et si toi aussi tu veux participer à ce rendez-vous inscris toi ;-) 

*Un grand merci à Fleurus qui m'a offert ce livre :)

Logo_Fleurus-Rouge

 Eux aussi particiepent à ce rendez-vous : 

Un et un font six 

Publicité
Commentaires
C
super! mon fils adore les tracteurs!<br /> <br /> bonne idée cadeau pour Noël<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
M
Ah génial comme livre, c'est super !! <br /> <br /> Pour ma mini princesse, il serait tip top ! <br /> <br /> Pour lui faire découvrir les animaux, enrichir son vocabulaire et sa manipulation.
Publicité