Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Mother - Vis ma vie de maman épanouie
Happy Mother - Vis ma vie de maman épanouie
Archives
Mes partenaires

Logo_Fleurus-Rouge

macaron partenaire

 

 

 






Macaron-Ambassadrice150x150










iconhd@2x1

11855672_870661959683919_1223993098137034877_n


Visiteurs
Depuis la création 31 737
17 septembre 2015

La bienveillance dans le language ? #JeudisEducation #2

Et si tout commençait par là ?

La plupart des gens pensent que parce qu'un bébé ou un enfant ne parle pas, il ne comprend pas ce qu'il se dit autour de lui. J'ai toujours pensé le contraire. 

Depuis la naissance de Bébi, j'ai toujours essayé de le préserver de toute violence verbale, que ce soit à la télévision ou dans l'entourage. Un enfant entend, écoute tout. Chaque bruit, chaque son, chaque mot est enregistré quelque part dans son cerveau. 

J'ai toujours évité qu'il entende les informations ou les discussions un peu houleuses, je pense vraiment que l'impact peut être important. 

J'essaie aussi au maximum d'éviter l'emploie de certains mots ou expression à connotation violente qui sont trop souvent utilisés. Je m'explique, qui n'a pas déjà employé l'expression "c'est une tuerie" ou "ça tue" ou encore "malheur". Pourquoi ? Quel message cela envoie? Je n'ai pas envie que mon fils utilise ces expressions...

Bébichou a eu 18 mois et il est vraiment dans une période dans laquelle son language se développe à grande vitesse, chaque jour, chaque minute, chaque seconde, il enregistre, analyse répète tout ce que je dis. Je suis là pour l'accompagner dans ce nouvel apprentissage, je l'écoute (même si souvent je ne comprend pas toujours tout), je reformule pour voir si j'ai compris sa demande, je le laisse s'exprimer avec ses propres mots. 

L'apprentissage du language est une période très importante et j'essaie de l'accompagner du mieux possible. 

C'est ma participation aux jeudis éducation de WonderMômes

macaron-rdv-education

WonderMômes: « C’est quoi ce langage ? »

 

Publicité
Commentaires
I
Oui ils enregistrent tellement à cet âge-là, je suis d'accord avec toi, c'est important d'éviter au maximum cette violence verbale et finalement on a d'ailleurs tous à y gagner...
V
Je fais attention aussi tout en me disant que malheureusement je ne peux contrôler que ce qui se dit à la maison... Et pas à l'extérieur !
M
Oui l'amoureux est assez addict aux écrans en génaral, donc pas facile, après Bébi regarde aussi certains dessins animés mais je filtre pas mal. Ce n'est pas toujours évident de "maîtriser" tout ça mais on essaie du mieux que l'on peut :D
M
Alors nous essayons aussi d'être vigilants ici... Mais l'homme étant accro a la TV ca n'est pas toujours simple ... Et puis quant aux disputes malheureusement il en est souvent témoin car nous avons rarement des moments rien qu'à deux pour régler le conflit et que malgré une façade douce, je suis assez impulsive et quand qqchose m'agace je le dis tout de suite ^^ <br /> <br /> Mais ça fait aussi partie de la vie... J'ai bcp travaillé sur moi pour que la fatigue me rende moins irritable et donc que je mesure mes emportements. <br /> <br /> Je m'agace toujours , je râle toujours mais on essaie aussi de lui montrer que la colère passe, qu'on ne reste pas fâchés :) <br /> <br /> Vaste travail le langage et la communication , en tout cas j'aime beaucoup ton approche.
Publicité