Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Mother - Vis ma vie de maman épanouie
Happy Mother - Vis ma vie de maman épanouie
Archives
Mes partenaires

Logo_Fleurus-Rouge

macaron partenaire

 

 

 






Macaron-Ambassadrice150x150










iconhd@2x1

11855672_870661959683919_1223993098137034877_n


Visiteurs
Depuis la création 31 748
27 août 2015

La violence dans les magasins de jouets

http://fr.dreamstime.com/

Je vais trop régulièrment dans les magasins de jouets, je n'achète pas forcément mais on se promène, j'adore flâner :D et à chaque fois je me fais cette réflexion " Qui peut acheter des armes en plastique à son enfant ?" . 

Et ben en discutant avec mon entourage, à priori tout le monde. Et là je t'avoue que je ne comprend pas. Je ne comprend pas que l'on puisse laisser son enfant faire semblant de faire la guerre, ou faire semblant de tuer quelqu'un. 

Je n'étais pas vraiment consciente de ça avant d'être maman. Je n'y faisais pas vraiment attention...Mais maintenant je suis consciente, je suis consciente que dès tu rentres dans un magasin de jouets toutes les mises en avant ne sont que armes et super-héros, on ne voit que ça. Des mitraillettes et autres fusils d'assaut plus vrais que nature...

https://www.joueclub.fr/    Ce pack est vendu pour les enfants à partir de 3 ans 

 

 Alors je me demande pourquoi.....? Oui pourquoi apprendre à nos enfants à se servir d'armes dès leur plus jeune âge ? Pourquoi les laisser jouer à faire semblant de faire la guerre ? Pourquoi ? 

Certains diront ce n'est qu'un jeu...c'est pour s'amuser....mais peut-on s'amuser de tout ? 

D'autres diront que c'est comme ça, tout le monde y joue ...à ça je ne sais que répondre...

Quel message envoit-on à nos enfants en leur faisant croire que tout ça n'est qu'un jeu ?

Pour l'instant mon fils n'est pas intéressé par tout ça mais  je suis catégorique, il n'y aura jamais d'armes chez moi qu'elles soient en plastique ou pas.

Et toi t'en penses quoi ?  

Publicité
Commentaires
M
Je me fais la même réflexion!<br /> <br /> Petits chez moi y a jamais eu d'armes en jouer à part peut être des pistolets à eau... Ma mere n'aimait pas ca et pourtant j'ai 3 petits frères...mais ça ne les a jamais trop branché non plus.<br /> <br /> <br /> <br /> A la limite je me dis quand ils sont plus grands 7-8 ans, qu'ils veulent jouer au policier... Pourquoi pas le petit pistolet qui va avec le costume... Mais ça me laisse qd meme perplexe ... Pour moi on est clairement sorti du simple jeu de tous temps du gendarme et du voleur ou du cowboy et des indiens... Les armes qu'on trouve maintenant sont des armes de guerre... Et ca moi ca me choque!
Publicité