Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Mother - Vis ma vie de maman épanouie
Happy Mother - Vis ma vie de maman épanouie
Archives
Mes partenaires

Logo_Fleurus-Rouge

macaron partenaire

 

 

 






Macaron-Ambassadrice150x150










iconhd@2x1

11855672_870661959683919_1223993098137034877_n


Visiteurs
Depuis la création 31 748
16 novembre 2015

L'amour est la solution

Je suis assez sonnée, écoeurée et triste de tout ce que je peux lire sur les réseaux sociaux depuis ces terribles évènements.

Les mêmes mots reviennent sans cesse : "solidarité" "liberté" "égalité" fraternité" "patriote".

Chacun se dit, se veut solidaire dans la peine, la douleur d'autrui. 

Des messages d'amour, de paix, de "plus jamais ça", de "j'ai peur pour l'avenir", chacun a envie de se battre pour un avenir meilleur, pour lui, pour nos enfants. 

Et là je m'interroge...jusqu'où ira cette solidarité? Jusqu'où va  cette fraternité? Et nos enfants ? A partir de quelle frontière on considère que ce ne sont plus nos enfants? Jusqu'où sommes nous capables d'aller ? 

Je suis assez triste de voir que pour comprendre juste pendant quelques minutes ce que vivent quotidiennement des milliers de personnes de familles, il faille en arriver là...

Je suis triste de voir que pour avoir quelques minutes d'empathie, il faille en arriver là...

Je suis triste de lire que pour un monde meilleur il faut forcément passer par la guerre...

Je suis profondément choquée et écoeurée de voir que des images plus que terribles soient massivement liké et partagées...alors que chacun se dit, se veut solidaire, touchée, compatissant...

Je suis triste que cette France qui se dit libre, égale et fraternelle ne "prie pas pour Berouth" (qui a connu le pire attentat depuis la guerre civile) et ne prie que pour elle-même...

J'apprend à mon fils à vivre dans l'amour, sans haine, sans crainte, sans pouvoir. Je lui apprend à aimer son prochain sans jugement. 

Je lui enseigne que la seule vraie religion c'est l'amour...

Mon fils cet homme de demain 

Je ne suis ni Charlie, ni Paris, mais je continuerai à prier pour le Monde même quand la peur ne sera plus à notre porte...

#LoveForTheWorld #LoveIsTheAnswer #UMaySayImADreamerButImNotTheOnlyOne

 

Imagine qu'il n'y a aucun Paradis,
C'est facile si tu essaies,
Aucun enfer en-dessous de nous,
Au dessus de nous, seulement le ciel,
Imagine tous les gens,
Vivant pour aujourd'hui...

Imagine qu'il n'y a aucun pays,
Ce n'est pas dur à faire,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
Aucune religion non plus,
Imagine tous les gens,
Vivant leurs vies en paix...

Tu peux dire que je suis un rêveur,
Mais je ne suis pas le seul,
J'espère qu'un jour tu nous rejoindra,
Et que le monde vivra uni

Imagine aucune possession,
Je me demande si tu peux,
Aucun besoin d'avidité ou de faim,
Une fraternité humaine,
Imagine tous les gens,
Partageant tout le monde...

Tu peux dire que je suis un rêveur,
Mais je ne suis pas le seul,
J'espère qu'un jour tu nous rejoindra,
Et que le monde vivra uni

Publicité
Commentaires
M
Je n'avais pas encore pris le temps de lire ton article, bravo! Il reflète très bien le malêtre qui m'habite depuis ces terribles attentats. J'ai osé dire que non, je n'étais ni Paris ni la France mais une femme du monde, pour la paix... je me suis faite lyncher...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très touchée par ce qui s'est passé, je pense à ces familles endeuillées, à ces personnes qui à vie garderont ces terribles images... Mais surtout je pense encore plus à ceux qui vivent ça au quotidien... A ces bébés qui naissent dans la guerre, à ces familles qui vivent dans la peur... <br /> <br /> <br /> <br /> Alors voilà, je n'ai pas envie d'être juste la France... je suis pour l'amour universel, pour la paix pour tous, dans le monde entier.<br /> <br /> ... et quand je lis des messages de plus en plus racistes, de haine des étrangers, de "c'est la faute à" (aux migrants par exemple)... je me dis qu'elle est bien belle notre fraternité... :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce bel article!
C
<3 tu as bien choisi la musique ;-) <br /> <br /> ici, j'essaie de ne plus "participer" à cet "élan" (provisoire, il faut l'avouer) car j'avoue : ça m'énerve...<br /> <br /> faisons la paix et l'amour dans notre foyer, pour que cela se perpetue en dehors et partout
C
C est ça. ..
Publicité