Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Mother - Vis ma vie de maman épanouie
Happy Mother - Vis ma vie de maman épanouie
Archives
Mes partenaires

Logo_Fleurus-Rouge

macaron partenaire

 

 

 






Macaron-Ambassadrice150x150










iconhd@2x1

11855672_870661959683919_1223993098137034877_n


Visiteurs
Depuis la création 31 748
22 juin 2015

Rituel du dodo #Et toi tu fais quoi?

http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListePourFaireDodo

Aujourd'hui j'ai envie de te parler de ce fameux rituel avant d'aller au lit. Tout le monde te dit qu'il faut ABSOLUMENT suivre un rituel pour que ton enfant prenne l'habitude d'aller se coucher, pour avoir des repères, pour qu'il sache qu'après l'histoire ou le câlin ben dodo. Mais est ce que ça marche vraiment ?? 

Depuis que Bébichou est né (15 mois) il s'endort aux bras (très souvent les miens :) ) parfois tout de suite et parfois au bout d'une heure . Nous avions quand même un petit rituel : changement de couche, pyjama , câlin papa et sur le fauteuil câlin et chanson jusqu'à ce qu'il s'endorme. Mais depuis quelques jours Bébichou n'a plus son lit à barreaux mais un matelas au sol nous avons donc pu changer tout ça . 

Maintenant que l'installation est plus confortable pour tout le monde et que Bébichou est plus attentif le soir, nous lisons une histoire ( en ce moment (C'est l'heure du lit je t'en parlerais mercredi pour le rendez-vous "Chut les enfants lisent" ) . Ce qui ne suffit pas pour qu'il s'allonge... donc après nous faisons faire dodo à son panda en peluche (sucette doudou chanson la totale quoi ) et quand vraiment il n'est pas décidé nous faisons un bisou à ses animaux en plastiques (une douzaine environ :) ) et nous les glissons sur le panda ensuite câlin chanson et il finit par s'endormir . 

Et toi chez toi ? Tu lis une histoire ? Tu fais une danse du dodo ? Racontes .

 

Publicité
Commentaires
Publicité